
Le 18 mars dernier, j’ai pu visiter l’imprimerie Ott à Wasselonne, à l’invitation du Directeur Général du site, Denis Bendele.
Le leader régional de l’imprimerie occupe plus de 7000 mètres carrés de surface couverte dans la zone d’activités des Pins et compte près de 80 salariés.
Ses services couvrent quasiment toute la chaîne graphique, impression en offset et numérique, façonnage, finition et expédition des documents, la société s’appuie en outre sur ses partenaires au sein du groupe Gestprint.
Nous avons pu échanger longuement sur les difficultés conjoncturelles que traverse l’entreprise, en raison de l’envolée des prix de l’énergie et des difficultés d’approvisionnement en matière première notamment.
Nos entreprises se battent aujourd’hui pour faire face à de nombreuses incertitudes quant à l’avenir. Notre rôle d’élu est d’être à leur écoute et d’agir au niveau national pour les soutenir concrètement. Si nous voulons conserver des entreprises de qualité comme l’imprimerie Ott sur notre territoire, les parlementaires issus de la nouvelle majorité en juin prochain devront considérer qu’il s’agit d’une priorité.