Député de la 6ème circonscription du Bas-Rhin
Permanence au 03 88 99 98 21

Une bonne nouvelle pour le groupe Lohr.

La société Soframe, filiale du groupe Lohr implanté à Duppigheim, a été choisie pour équiper la gendarmerie nationale de 90 nouveaux véhicules blindés.

Je n’avais pas manqué d’intervenir à plusieurs reprises l’Assemblée nationale, ainsi qu’auprès de Madame la ministre de la Défense, afin que notre industrie nationale de défense ne soit pas laissée pour compte dans le cadre du plan de relance et que les appels d’offres actuellement en cours puissent être attribués dans les meilleurs délais, mettant en avant à plusieurs reprises la situation du groupe Lohr.

Je suis donc particulièrement heureux que cet appel d’offre lancé au printemps 2020 par le ministère de l’Intérieur, ait pu lui être attribué pour un montant estimé à 57,4 millions d’euros, et face à de gros acteurs du marché comme Arquus (ex-Renault Trucks Defense) ou Nexter.

Les véhicules choisis, du modèle Arive, ont déjà été produit à 1800 exemplaires et sont destinés aux missions militaires et de maintien de l’ordre.

Les véhicules, montés et assemblés par Soframe dans notre territoire, seront progressivement livrés en 2022 et en 2023. Une belle perspective pour le groupe et de quoi réduire les mesures de chômage partiel mises en place en 2020 et qui concernent toujours les 1500 salariés du groupe.

Un succès mérité pour les dirigeants et salariés du groupe que je tenais à féliciter une nouvelle fois, ici.