Député de la 6ème circonscription du Bas-Rhin
Permanence au 03 88 99 98 21

Inauguration du village forestier Nutchel à Plaine.

J’ai eu le bonheur d’inaugurer le 22 octobre dernier, aux côtés de Madame la Sous-Préfète et des élus locaux, le magnifique centre de vacances réalisé par la société luxembourgeoise « Nutchel » à Plaine.

C’est un village forestier de 37 cabanes, isolées, en bois, qui sont venus remplacer l’ancienne friche touristique du village vacances VVF abandonné depuis 10 ans.

Après six mois de travaux seulement, et un investissement conséquent de 3,5 millions d’euros, j’ai pu découvrir une très belle réalisation qui respecte l’environnement naturel du site.

3700 arbres ont été replantés sur le site pour y permettre l’expérience d’un tourisme responsable et offrir la possibilité de se reconnecter à la nature. 

Les cabanes peuvent héberger de 2 à 6 personnes et vont jusqu’à 35 mètres carrés, que l’on pourra éclairer à la lampe à huile et chauffer au bois.

Le site devrait permettre de développer jusqu’à 22 équivalents temps-plein, une vraie bonne nouvelle pour le village de Plaine et l’offre touristique de la vallée de la Bruche.