Député de la 6ème circonscription du Bas-Rhin
Permanence au 03 88 99 98 21

Visite avec M. le Maire et ses adjoints à Bernardswiller.

Visite à Bernardswiller à l’invitation du maire Norbert Motz et ses adjoints Christian Sossler, Edith Hirtz et Pascal Maeder.

Durant cet échange en mairie nous avons pu évoquer les projets à venir de la commune. Norbert Motz, viticulteur connait bien sa commune dont il était l’adjoint avec Raymond Klein. J’ai senti une équipe déterminée à porter des réalisations pour leur commune très attractive pour de nouveaux habitants. Un lotissement est en projet ainsi que de nouveaux ateliers communaux notamment.

Nous avons évoqué les inquiétudes liées à l’accueil des enfants en périscolaire et chez les assistantes maternelles et la situation scolaire de la commune. Le plan de relance de l’état est une bonne chose pour les communes, je l’ai soutenu à l’Assemblée nationale.

Les communes pouvaient proposer des projets afin de bénéficier d’un soutien financier conséquent. Malheureusement le délai de présentation des dossiers aux services de l’Etat est très court. Je vais demander à Madame la Préfète s’il est possible d’allonger ce délai.